L’après COVID : le bon moment pour une réorientation ?

Comme des milliers de travailleurs, la crise du Coronavirus vous a peut-être forcé à rester chez vous durant deux mois. Un moment que vous avez pu mettre à profit pour prendre du recul sur votre vie personnelle et professionnelle et pour éventuellement envisager un changement de carrière.

Et si l’après confinement était le moment idéal pour une reconversion professionnelle ?

Cependant, une telle reconversion n’est pas à prendre à la légère. Est-ce le bon moment pour changer de travail ? Pour le savoir, demandez-vous si votre emploi actuel contribue à votre épanouissement personnel.

 

Des signes qui ne trompent pas

Si vous présentez l’un ou plusieurs de ces « symptômes », il est en effet possible que votre travail ne vous convienne plus :

 

Osez !

Votre épanouissement personnel et votre bonheur ne doivent pas passer après la sécurité au travail. Le stress engendré par votre boulot a en effet de fortes chances d’impacter votre vie privée. Cela en vaut-il la peine ?

Pour sortir de l’impasse, une seule solution : osez !

Un nouvel emploi vous apportera des expériences inattendues, de nouveaux challenges et de nouvelles relations. Les situations inédites auxquelles vous serez confronté(e) vous permettront de retrouver la motivation et l’énergie qu’il vous manque actuellement. Elles élargiront vos perspectives et briseront la routine dans laquelle vous êtes resté trop longtemps enfermé.

Pour vous aider à passer ce cap essentiel (et parfois difficile), vous pouvez compter sur l’équipe de Team One : nous vous aidons à trouver l’emploi qui vous permettra de vous épanouir et de poursuivre vos ambitions.

Alors, prêt(e) à tenter l’aventure ?