Employeurs : le marché de l’emploi évolue sans cesse… Et vous ?

Avec la crise du COVID-19, il semble évident que nulle entreprise n’est à l’abri d’événements imprévus. Cependant, coronavirus mis à part, on notera que le constat selon lequel notre société subit continuellement de profondes mutations nécessitant une adaptation constante ne date pas de la pandémie – loin de là.

Ainsi, aucune entreprise n’échappe à ces changements et doit, pour survivre, s’adapter efficacement et continuellement. Un véritable challenge pour les employeurs, confrontés à des avancées technologiques inédites et à des candidats toujours plus exigeants en matière de flexibilité et de mobilité… Sans compter les récents bouleversements engendrés par la crise qui nous affecte tous.

Dans ce monde qui change à une vitesse parfois vertigineuse, il n’existe bien entendu pas de botte secrète permettant à votre entreprise de prospérer. Néanmoins, Team One vous rappelle quelques bonnes pratiques pour maintenir votre entreprise up-to-date...

 

1. Ne vous reposez pas sur vos lauriers

Dans un monde en transformation constante, aucun secteur ni aucune société n’est à l’abri : le produit qui vous permet de prospérer pourrait rapidement devenir obsolète et le modèle qui fait aujourd’hui votre succès pourrait être dépassé demain…

Pour survivre dans une société en pleine mutation, une remise en question continuelle est nécessaire. Ne vous reposez pas sur vos lauriers, restez à l’écoute des nouvelles technologies, entourez-vous de collaborateurs avertis et acceptez de remettre vos certitudes en question. Sinon, il pourrait être déjà trop tard.

 

2. Soyez bien entouré

Que vaut un employeur avisé si son équipe est dépassée ?

Notre deuxième conseil découle naturellement du premier : parce que la réussite d’une entreprise repose sur la performance et l’efficacité de tous ses collaborateurs, un second impératif est la sélection et la formation continue de votre personnel.

Pour faire face aux changements à venir, le plus grand challenge des dirigeants consiste à s’entourer des bonnes personnes et à accompagner leurs collaborateurs dans l’apprentissage de nouvelles compétences afin de leur permettre d’évoluer en même temps que la société. La capacité de manager son équipe à distance est, bien entendu, un plus à l’heure actuelle.

>> Découvrez comment Team One peut vous aider à atteindre cet objectif.

 

3. Choyez votre personnel

Vous avez trouvé des collaborateurs efficaces, informés, expérimentés et investis dans votre entreprise ? Assurez-vous de les conserver !

Vous devez prendre conscience que les attentes des travailleurs ont fortement évolué ces dernières années. Pour être efficaces, vos collaborateurs ont besoin de se sentir bien au sein de votre entreprise : instaurez un environnement de travail serein, soignez l’ambiance et les conditions de travail, encouragez les initiatives et personnalisez votre management. Ce n’est qu’à ces conditions que vous parviendrez à conserver vos collaborateurs, véritable clé de voûte de votre entreprise et de votre succès.