Les 5 avantages de l’intérim

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? En quête de sécurité, vous délaissez systématiquement les offres pour un intérim ?

Pourtant, saviez-vous que les contrats temporaires offrent de nombreux avantages ? Parmi eux: décrocher enfin le contrat fixe que vous cherchiez sans le trouver.

 

#1 Pas ou peu d’expérience ? Pas de problème !

L’expérience requise pour postuler à tel ou tel poste offrant un CDI vous décourage ? Vous en avez marre d’être recalé lors de vos entretiens à cause de votre manque d’expérience ? L’intérim est peut-être la solution : en acceptant un contrat temporaire, vous vous forgez l’expérience qui vous faisait défaut, vous étoffez vos compétences et vos connaissances pour enfin décrocher le job de vos rêves. Alors… Tentant, non ?

 

#2 Indécis quant à votre avenir professionnel ? Prenez votre temps !

Vous n’avez pas encore trouvé votre vocation ? L’intérim vous permet d’essayer différentes fonctions. Et si vous vous rendez compte que le job testé n’est pas fait pour vous ? Un moindre mal ! Il est en effet plus facile de se dégager d’un contrat de travail intérimaire, la période de préavis étant en plus courte.

 

#3 Une carrière professionnelle « à la carte »

La variété et la flexibilité ne vous font pas peur ? Vous souhaitez élargir vos horizons, sortir de votre zone de confort, dire adieu à la routine et relever de nouveaux challenges ? Grâce à l’intérim, vous choisissez un secteur qui vous correspond pour une période que vous avez choisie et dans une entreprise en phase avec vos valeurs. Que demander de plus ?

 

 

#4 Un coup de pouce pour votre réseau

Des références, peut-être ?

Bingo ! Grâce aux jobs temporaires, vous accumulez non seulement les expériences mais également vos connaissances. En élargissant votre réseau, vous amassez les références et donc les chances d’obtenir l’emploi de vos rêves.

 

#5 L’intérim, un tremplin vers le CDI

Saviez-vous que le travailleur intérimaire dispose des mêmes avantages sociaux (congés payés, pension, allocations…) que le travailleur permanent ?

En outre, l’intérim est parfois un bon moyen de décrocher un CDI : vous convenez particulièrement bien en tant qu’intérimaire ? Il y a de fortes chances pour que votre employeur se rappelle de vous lorsqu’un poste viendra à se libérer.

 

Convaincu ?
Lancez-vous !

 

Consultez nos offres d’emploi