Le recrutement via les médias sociaux : un incontournable?

Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien : où que nous soyons, nous emmenons Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn dans notre poche.

Omniprésents, ces médias constituent un formidable outil de recrutement : les candidats y exposent leurs compétences et expériences professionnelles, offrant aux recruteurs un large éventail de talents dans des domaines variés. On comprend donc que de plus en plus d’entreprises considèrent LinkedIn ou Facebook comme des outils incontournables au recrutement.

Bien sûr, recruter via les réseaux sociaux ne dispense pas d’utiliser les canaux traditionnels pour mettre toutes les chances de son côté. Dans tous les cas, une étude minutieuse des candidatures reste indispensable : choisir ses futurs collaborateurs est une décision qui ne se prend pas à la légère !

>> Team One vous propose des profils parfaitement adaptés au poste recherché

 

 

Restez « up-to-date »

Recruter via les réseaux sociaux permet de montrer que votre entreprise suit les tendances et est ouverte aux jeunes talents, à l’aise avec ces médias. Le recrutement par Facebook ou Linkedin est donc indissociable d’une stratégie de recrutement moderne et contribue à l’image « up-to-date » de votre entreprise.

 

Recrutez efficacement sur les réseaux sociaux

Devant la multitude de réseaux sociaux, comment opérer un recrutement efficace ? Quelques trucs et astuces :